#FrontièresWalls: Une discussion mondiale sur la crise des réfugiés.

Suite au succès de notre projet pilote en 2012, STORIES FOR HUMANITY a officiellement vu le jour à l’automne 2015 en tant que média participatif international, dédié à mener des discussions publiques inclusives et non-censurées autour des grands enjeux de nos sociétés.  Notre première discussion a mis l’emphase sur la crise des réfugiés et a inspiré la participation d'individus, d'organisations, d'élus et d'entreprises à travers le monde.

45 participants internationaux de 20 pays sur 5 continents ont contribué au premier numéro de la revue STORIES, une publication imprimée de 192 pages, tout en couleurs.

Nous avons également mené une discussion de 5 mois sur les médias sociaux et accueilli plus de 200 invités à un magnifique événement de clôture au centre Phi à Montréal, QC, Canada.

La discussion, intitulée #FrontièresWalls, a notamment bénéficié de la participation et du soutien de la Dre Joanne Liu, Présidente internationale de Médecins Sans Frontières, du maire de Montréal, Denis Coderre, du mouvement québécois 25,000 Tuques, de la Croix-Rouge canadienne, du Musée McCord, du PDG de Danby Corporation, Jim Estill.

Ce premier numéro de la revue STORIES est actuellement offert en prime d'abonnement à tous les nouveaux membres de STORIES FOR HUMANITY.

NO1-FRONTIERESWALLS_20pays.png
Ce projet vise à souligner l’importance fondamentale de quatre grandes valeurs : le storytelling, l’empathie, la connectivité et le pouvoir propre.
— #stories
Evénement de clôture - #FrontièresWalls - 10 Mars 2016 @Centre Phi

Evénement de clôture - #FrontièresWalls - 10 Mars 2016 @Centre Phi