Réseautage & Découvertes par Stories for humanity | Marketing & Progrès social
Oct
18
5:00pm 5:00pm

Réseautage & Découvertes par Stories for humanity | Marketing & Progrès social

BILLETS

Une soirée de rencontres improbables et de dialogues francs, autour des enjeux liés au progrès social, vus à travers les lunettes du marketing & du leadership.

17h / Début du cocktail réseautage et découverte des organisations présentes pour vous rencontrer et échanger autour de leur mission (animation d'espaces-discussion), en lien avec le thème de la soirée:
ATSA, Quand l'Art passe à l'Action
Quintus Marketing
La FACTRY

18h30 / Discussion-panel avec 3 invités spéciaux:
Chris Bergeron, Vice-Présidente Expérience contenu, Cossette
Thierry De Greef, Président & Fondateur, Nonante - agence de communication équitable
Ryan Hillier, Président & Chef de la Direction, NOVAlex
Modération du débat / Carine Valleau, Fondatrice, SFH.

19h15 / Suite du cocktail réseautage et des espaces-discussions avec les organisations présentes.

Facilitateurs invités présents toute la soirée!
Pascal Beauchesne, TechnoMontréal
Olivia Commune, Coach entrepreneur
Catherine Hébert, Co&Cie

20h / Fin de la soirée.

Merci à nos partenaires de la soirée!
Portraits de/of Montréal
Isabelle Jetté Photographe
Bastien de Changy Traiteur
Importation Épicurienne Vins & Spiritueux

Les grandes questions de la soirée:

Alors que les économies sociales, solidaires ou d'impact font de plus en plus de bruit, quels sont les enjeux marketing, à l'heure actuelle, dans ces milieux? Et qu'en est-il des organismes et initiatives qui n'ont pas de modèle d'affaire à exploiter (ex: lutte contre la pauvreté)?

S'agit-il toujours d'enjeux de financement ou alors également d'enjeux de gouvernance et de leadership? Quelles sont les meilleures pratiques desquelles il faudrait s'inspirer en ce sens? Exemples et débats!

D'autre part, le secteur privé exploite de plus en plus la notion de responsabilité sociale des entreprises pour se positionner et même se distinguer sur le marché. Quelles sont les plus récentes tendances publicitaires en ce sens? Quels enjeux propulsent ces stratégies? Et quelles en sont les limites? Comment distinguer la récupération médiatique d'une réelle pratique responsable? Et le rôle du leadership (en entreprise, comme en agence) dans tout ça? Quelles sont les meilleures pratiques desquelles il faudrait s'inspirer en ce sens? Exemples et débats!

Enfin, à quel moment ces réflexions issues du secteur communautaire rejoignent-elles celles qui sont issues du secteur privé, incluant le milieu des agences publicitaires? Quelles sont les opportunités possibles à explorer ici?

INVITÉS

100 à 200 participants par événement incluant, tous les mois, de nombreux représentants des secteurs public, privé et communautaire montréalais. Suivez la page de l'événement sur Facebook pour rester au courant des différentes annonces en lien avec la soirée. Ou encore, abonnez-vous à notre infolettre

1 verre + bouchées seront offerts à tous les invités. Service de bar par la suite.
Horaire: 17h à 20h. Discussion-panel à 18h30.
Lieu de l'événement: Factry, 1111 Saint-Antoine O., Montreal, QC, H3C 1B3

View Event →