Back to All Events

Réseautage & Découvertes par Stories for humanity | Santé mentale & Innovation

BILLETS

Une soirée de rencontres improbables et de dialogues francs, autour des enjeux liés à l'innovation en santé mentale.

17h / Cocktail réseautage incluant des espaces-discussion animés par des organisations montréalaises qui oeuvrent en santé mentale. Avec la participation de ANEB Anorexie & boulimie QuébecBell Cause pour la cause, la FAÉCUM et Revivre. Incluant la participation spéciale de Michel Mpambara et Riad Terki à titre de facilitateurs. 

18h30 / Discussion-panel pour “brasser des idées” avec 3 invités spéciaux:

  1. Marjolaine Lachance, Gestionnaire principale, Investissement communautaire, Bell. Ayant participé à la conception et l'élaboration de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, elle veille à son déploiement au QC. https://cause.bell.ca/fr/ 
  2. Kharoll-Ann Souffrant, Travailleuse sociale, Étudiante à l'Université McGill. Visage de la santé mentale 2017, Alliance canadienne de la santé mentale. Récipiendaire de nombreux prix.  https://www.youtube.com/watch?v=oAFMiGsRoQk
  3. Dr. Stéphane Guay, PhD en psychologie clinique, Directeur adjoint scientifique, Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de Montréal, Directeur scientifique du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM), Directeur du Centre d’étude sur le trauma, CRIUSMM, CIUSSS, Directeur de l'Équipe de recherche VISAGE, CRIUSMM, CIUSSS, Professeur titulaire, École de criminologie de l’Université de Montréal

Modératrice: nous sommes également fiers d'annoncer que cette discussion-panel sera modérée par la vice-présidente du Conseil d'administration de STORIES FOR HUMANITY, Claudel P-Desrosiers, étudiante en médecine, jeune femme engagée, récipiendaire de nombreux prix.

19h15 / Suite du cocktail réseautage et découverte des espaces-discussion. Échanges avec les panélistes en salle jusqu’à 20h.

20h / Fin de la soirée.

Les grandes questions de la soirée:

Quels sont les grands enjeux liés à la santé mentale au Québec en 2017? Quelles innovations nous inspirent? De quoi ne parle-t-on toujours pas assez à ce sujet?

Les différents sous-sujets explorés à travers les espaces-discussion répartis en salle, ainsi qu’à travers la discussion-panel de la soirée, seront:

La santé mentale en entreprise, la santé mentale des jeunes, la santé mentale des minorités, les enjeux liés à l’éducation et à la stigmatisation, la représentation médiatique, les innovations cliniques et technologiques, les enjeux structuraux plus large tels que le contexte socio-économique, la santé publique, la gouvernance etc.

Une centaine d'invités sont attendus en grande diversité d’appartenance et de points de vue, pour participer à cette discussion franche, ouverte et qui se veut surtout positive et inspirante pour tous les participants. Étudiants, OBNL, associations, institutions (art, éducation, santé), entreprises (corporations, start-up), élus et fonctionnaires montréalais et québécois seront au RDV!

Merci à nos partenaires de la soirée!

**Robin des Bois**
**Portraits de/of Montréal**
**Isabelle Jetté Photographe**
**Nathanaël Corre**
**Oursins Fleurs**